Aller au contenu principal
Fermer

PPG Industries manque ses prévisions de bénéfices trimestriels en raison des cessions et de la faiblesse de la demande
information fournie par Reuters 30/07/2025 à 00:08

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

Le fournisseur mondial de peinture PPG Industries PPG.N n'a pas répondu aux attentes de Wall Street pour son bénéfice du deuxième trimestre mardi, pénalisé par l'impact des récentes cessions d'activités et par une demande plus faible sur les marchés clés.

L'année dernière, PPG a vendu son activité de revêtements architecturaux aux États-Unis et au Canada à American Industrial Partners pour environ 550 millions de dollars et son activité de silice à QEMETICA pour 310 millions de dollars.

Les cessions et la faible demande sur des marchés clés tels que l'Europe ont pesé sur les ventes nettes trimestrielles de PPG, qui se sont élevées à 4,19 milliards de dollars, contre 4,24 milliards de dollars l'année précédente.

La hausse des coûts des matières premières et de l'énergie, ainsi qu'un environnement macroéconomique incertain, ont pesé sur la demande de sociétés telles que PPG, qui desservent un large éventail de marchés finaux tels que l'automobile, le bâtiment et la construction.

Les ventes nettes du segment mondial des revêtements architecturaux et du segment des revêtements industriels de PPG ont toutes deux chuté de 5 % au cours du trimestre, pour atteindre respectivement 1,02 milliard et 1,67 milliard de dollars.

En revanche, le segment des revêtements de performance a enregistré une hausse de 7 % de son chiffre d'affaires net, qui s'est élevé à 1,51 milliard de dollars, grâce à une forte demande dans les domaines de l'aérospatiale, des revêtements de protection et de la marine.

La société a réaffirmé ses perspectives de bénéfices pour l'ensemble de l'année, même si son rival Sherwin-Williams

SHW.N a réduit ses prévisions annuelles en raison de la faiblesse de la demande dans l'industrie.

La société a déclaré un bénéfice de 2,22 $ par action pour le trimestre terminé le 30 juin, par rapport à l'estimation moyenne des analystes de 2,23 $ par action, selon les données compilées par LSEG.

Valeurs associées

94,905 USD NYSE -0,05%
342,920 USD NYSE -0,81%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 05.11.2025 06:34 

    * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR Les valeurs à suivre mercredi à la Bourse de Paris et en Europe : * RUBIS ... Lire la suite

  • De la fumée s'élève de l'accident aérien près de l'aéroport de Louisville, dans le Kentucky, le 4 novembre 2025 ( GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Stephen Cohen )
    information fournie par AFP 05.11.2025 05:33 

    Un avion-cargo s'est écrasé mardi en une boule de feu peu après son décollage de Louisville, dans le centre-est des Etats-Unis, tuant au moins sept personnes selon le gouverneur du Kentucky, qui s'attend à un bilan plus lourd. Le vol UPS 2976, qui devait rejoindre ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 04/11/2025
    information fournie par Libertify 05.11.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Biomérieux , Coface , Edenred , Novavax, Rubis . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • Le candidat démocrate à la mairie de New York Zohran Mamdani quelques heures avant sa victoire, alors qu'il vote à Astoria, dans le Queens, le 4 novembre 2025 ( AFP / Leonardo Munoz )
    information fournie par AFP 05.11.2025 04:47 

    Le socialiste Zohran Mamdani a remporté mardi la mairie de New York et deux gouverneurs démocrates ont été élus dans des Etats importants, un message de défiance à l'égard de Donald Trump à un an des élections de mi-mandat. A New York, l'élu local de 34 ans a devancé ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...